Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
retour-a-krishna

"Je suis venu pour vous rappeler ce que vous avez oublié – Dieu. " Srila Prabhupada

Seul Krishna peut nous délivrer

Seul Krishna peut nous délivrer


1324852900_small-copie-1.jpg

 

Seul Krsna peut nous délivrer de cette existence matérielle, et c'est en fait ce qu'Il tente constamment de faire. Isvarah sarva-bhutanam hrd-dese rjuna tisthati. Il est présent dans nos coeurs et n'est nullement inattentif. Son seul but est de nous délivrer de cette existence matérielle. Ne croyons pas qu'Il fait attention à nous seulement lorsque nous Lui adressons des prières. Même avant que nous Lui offrions nos prières, sans trêve Il tente de nous délivrer. Il n'est jamais négligent à cet égard. Bhuri-karunaya namo layaya: ce verset affirme donc que grâce à Sa miséricorde immotivée, Dieu, la Personne Suprême, essaie toujours de nous ramener dans notre demeure originelle auprès de Lui. Dieu est libéré, et Il veut nous donner la liberté, mais bien qu'Il S'y essaie constamment, nous rejetons Ses instructions (sarva dharman parityajya mam ekam saranam vraja). Néanmoins, Krsna ne Se fâche pas et Il est donc appelé ici bhuri-karunaya, Celui qui, avec une miséricorde infinie, nous délivre des conditions misérables de l'existence matérielle et nous ramène en notre demeure originelle, dans le royaume de Dieu.

         Teneur et portée  du Srimad Bhagavatam ( 8-3-17)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Me revoilà, je vous avez dit que j'avais trouvé le Livre de Krsna , j'ai aussi trouvé le second et j'ai commencé à le lire  j'espère que vous allez bien<br />
Répondre