Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
retour-a-krishna

"Je suis venu pour vous rappeler ce que vous avez oublié – Dieu. " Srila Prabhupada

Amour

Amour


 

ka1-124.jpg

 

Par Bhakta Rémi

 

 

Qu'est ce que l'amour ?

C'est d'abord l'amour de Dieu,

Mais celui-ci s'écrit avec un A majuscule

Nous sommes pourtant si minuscules !

L'Amour de Dieu, nous ne le connaissons pas,

Nous les hommes.

Mais les saints en parlent, le chantent même

Alors pourquoi refuser ce si grand trésor ?

Nous le refusons car nous somme pingres,

Pingres de beauté, de gentillesse et d'humilité.

Quand la mort t'arrachera pourras-tu dire que tu ne savais pas ?

Nous ne l'emporterons pas au ciel, ça c'est sûr.

Le seul bonheur c'est de Toi qu'il vient.

Comme le vent emporte la goutte d'eau

Sur le pétale de lotus

Accrochons-nous à Toi,

A Ton si grand amour,

Et pardonnons aux autres

Comme Tu nous pardonnes d'être imparfait.

La vie matérielle est pareil à un désert

Et quand je chante Tes Saints Noms

Je m'abreuve alors dans cet unique oasis,

Entouré de jardins aux milles merveilles.

J'oublie ainsi complètement le monde matériel

Et ma condition des plus misérables.

Ton amour nous enveloppe tant,

Tous les jours, et nous ne le voyons même pas !

Que devons nous faire pour nous réveiller ?

Une seule chose à vrai dire,

Chanter Tes Saints Noms !

Je suis ému à la pensée de Ton amour.

Qu'avons nous fait pour que Tu nous aimes tant ?

Rien, bien au contraire.

Nous avons pêché encore et encore,

Sans jamais voir le bout du tunnel,

Et pourtant voilà enfin l'occasion,

De sortir de ce marathon.

Aussi, je suis convaincu que quand la mort sera là,

Tu viendra nous chercher,

Pour nous ramener au monde spirituel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un site très intéressant, bien documenté et avec des images magnifiques !<br /> <br /> <br /> Des poèmes tellement sincères et sensibles !<br /> <br /> <br /> Les dieux sont là, si proches ...<br /> <br /> <br /> Indra s'apprête à lancer sa foudre et remplir de paix le coeur de tous ceux qui ont définitivement fait le choix . Krishna, lui, attend patiemment, car il y est déjà installé .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Excellent ! Hari bol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre